Image Petite retraite ? 5 pays accessibles pour les petits budgets

Petite retraite ? 5 pays accessibles pour les petits budgets

Organiser un séjour

Le voyage à petit budget n'est pas une question de niveau de développement du pays d'accueil.

Le préjugé selon lequel un voyage dans un pays en développement veut dire voyage bon marché (et vise versa) est faux.

La distance entre la destination et pays de départ, les formalités du pays d'accueil, les conditions de voyage, etc. influencent beaucoup les prix de voyage.

Le Vietnam

Le Vietnam est réputé pour les merveilles de sa nature. Des plages paradisiaques, jungles, rizières à perte de vue... vous procureront un dépaysement total.

Le pays est une destinations idéale pour voyager sans faire exploser son portefeuille.

Le coût de la vie locale est 2 à 3 fois moins cher qu'en France. Il est facile de trouver des hébergements à petit prix (environ 10 euros la nuit). Si vous préférez un hôtel plus chic, il vous faudra débourser au moins une trentaine d'euros.

Les transports sont peu coûteux, qu'il s'agisse de transport en commun, de taxis ou de taxis-motos.

Le Vietnam est connu pour sa gastronomie. Un festin pour 2 personnes vous offert pour seulement 3 dollars.

La visite du delta du Mékong et les excursions sur la baie d'Ha Long sont les seules activités onéreuses au Vietnam.

Le Népal

Le Népal est un pays de folklore et de légendes. Les temples, les monastères, les stupas et les places médiévales rappellent les histoires des dieux incarnés en animaux et d'autres histoires grandioses de royauté.

La plupart des visiteurs sont attirés par les circuits de trekking à travers la chaîne de l'Himalaya.

Le Népal a tout pour offrir des vacances de rêves aux familles, aux amoureux, aux jeunes… Terre d'aventures, richesses culturelles, beauté naturelle, mysticisme sont au rendez-vous, et ce à tout petit prix !

Vous pouvez effectuer plusieurs activités durant votre séjour, avec un budget de 50 euros par jour pour 2 personnes. Les repas, le transport, l'hébergement y sont déjà inclus.

L'Inde

L'Inde est un pays fascinant avec tellement de choses à découvrir : plages de Goa, montagnes du Nord, dans la Sud, à l'Est, au Rajasthan. Enfin, tout pour un moment de grand dépaysement et d'expérience.

Laissez-vous séduire par la beauté et la culture unique du pays. Admirez les saris colorés, goûtez à la gastronomie épicée.

Le pays figure parmi les moins chers au monde. Vous pouvez y manger un bon repas pour environ un euro et y trouver une chambre d'hôtel pour moins de 5 euros seulement. Les transports en train ou bus coûtent environ un euro pour 100 kilomètres.

Les tarifs pour les visites des monuments historiques sont plus chers pour les étrangers (10 à 30 fois plus chers que ceux des nationaux. Cependant, il reste raisonnable.

Jusqu'ici, la visite du Taj Mahal qui est l'une des sept merveilles du monde reste la plus chère.

Le Nicaragua

Le Nicaragua est très recommandé pour les voyageurs moins expérimentés. Le coût de la vie est nettement bas, les transports y sont faciles et efficaces.

Au Nicaragua, il est facile de trouver un hébergement confortable, bien entretenu et bon marché. Les repas consistants sont accessibles pour quelques dollars seulement.

Voyagez à travers la ville d'expatriés de San Juan Del Sur, la ville de Granada surnommée « la ville arc-en-ciel », avec un petit budget. Contemplez les deux volcans de l'île d'Ometepe ou profitez d'une bonne baignade dans le Pacifique.

Le Laos

Le Laos est situé entre la Thaïlande et le Vietnam. Il jouit d'une nature généreuse représentée par des montagnes, des forets et par le fleuve Mékong parcourant le pays du Nord au Sud.

Le pays dispose d'une culture originale. On y retrouve de nombreuses ethnies, et la célébration des fêtes locales a toujours une valeur ou une signification spirituelle.

Laos n'est pas un pays cher. Vous pouvez y faire de nombreuses activités avec un petit budget.

Les agences de voyage

Opodo et Go Voyages ne s'occupent pas seulement de vendre leurs prestations, ils fournissent les informations sur la destination de voyage concernée aux voyageurs, en leur expliquant les choses à privilégier et ce qu'il faut éviter une fois arrivé. Pour retrouver tous les bons plans, consultez le site govoyages-bons-plans.com

En plus de la prise en charge de l'hébergement et du transport, Opodo et Go Voyages organisent aussi des visites et des circuits guidés pour leurs clients.