Image Sénior : 5 pays pour des vacances prolongées

Sénior : 5 pays pour des vacances prolongées

Organiser un séjour

Toute personne qui a beaucoup voyagé vous dira que certaines destinations de vacances conviennent à certains groupes d'âge mieux que d'autres. Pour les voyageurs seniors, assurer un voyage en douceur et de détente ne doit pas être compliqué.

Lorsque vous choisissez une destination, prenez compte de votre état de santé et de l'endurance. Si vous n'êtes pas un bon marcheur, par exemple, pensez à deux fois avant d'aller à une destination vallonnée comme Madère. Soyez raisonnable !

Ces pays riches en culture offrent tant de choses à découvrir, des musées, des marchés locaux, des palais, et surtout un patrimoine architectural sublime. Pour des vacances prolongées, il existe plusieurs pays qui peuvent être au top.

1. Singapour

Singapour est la destination idéale pour un voyageur senior qui veut expérimenter le frisson d'une nouvelle culture sans sacrifier le confort de la maison. Un voyage de qualité à Singapour c'est tout simplement profiter de la variété des monuments historiques (temples, etc), sa faune et sa flore, ses plages idylliques, sa gastronomie et le shopping. Singapour possède un système ferroviaire très avancé, ce qui est parfait pour un voyageur senior qui ne veut pas marcher tout le temps.

2. L'Angleterre

Il n'est pas surprenant que le Lake District soit l'une des destinations de vacances les plus populaires en Angleterre pour les aînés. Le site est classé patrimoine de l'UNESCO en raison de ses lacs et sa belle campagne.

L'Angleterre possède une architecture magnifique, des églises imposantes et des jardins attrayants, que vous pourrez explorer sur une visite guidée. Londres est l'une des villes les plus excitantes dans le monde, et offre un éventail infini d'activité.

De la beauté sauvage de Dartmoor, les Cairngorms au charme doux des Cotswolds, ou encore l'élégance de la ville de Bath, la Grande-Bretagne est vraiment difficile à battre pour les choses à voir et à faire.

3. L'Espagne

La meilleure destination de vacances pour les personnes âgées est l'Espagne. C'est l'un des plus grands pays d'Europe et un favori pour les voyageurs de tous âges. Le climat chaleureux et le style de vie civilisé lui confèrent un attrait particulier.

L'Espagne est une combinaison de beauté naturelle unique et des attractions culturelles. De plus que la vie y est très abordable. Ses plages sont relativement peu peuplées par rapport à d'autres côtes européennes. L'Espagne dispose également d'un bon circuit de golf, de festivals traditionnels et d'une architecture colorée.

4. L'Italie

L'Italie, avec ses villes anciennes, ses œuvres d'art classiques et ses paysages à couper le souffle, est un endroit idéal pour les seniors qui cherchent à absorber une certaine culture. Le pays possède quelques magnifiques châteaux médiévaux et de la Renaissance, et des villes comme Rome, avec son Colisée dramatique et impressionnant chapelle Sixtine, et Milan, avec son opéra de la Scala doit être vu pour être cru.

Les seniors adorent l'Italie pour sa sérénité et son rythme de vie. Il n'est donc pas surprenant de trouver l'Italie haut sur la liste, avec des moments éblouissants tels que Venise, Florence ou Pompéi.

L'Italie est associée à l'ancien et le beau, donc si vous n'avez pas encore visité les trésors médiévaux de la Toscane, admirer la fontaine de Trevi ou apprécié la vue magnifique de la chapelle Sixtine, il est temps. Ce pays offre aussi un excellent rapport qualité/prix.

5. La Thaïlande

Pour un avant-goût de l'exotique, la Thaïlande est un incontournable. Ce n'est pas pour rien que le pays est connu comme le "Royaume du sourire ", vous trouverez l'accueil aussi chaleureux que le climat.

Ce pays est bien établi comme une destination touristique, de sorte que vous trouverez beaucoup de gens qui parlent anglais. Fraîche, colorée, délicieuse et souvent très bon marché, la nourriture thaïlandaise sera une très belle expérience.

La Thaïlande possède une beauté naturelle et un patrimoine riche. Les amateurs de culture aimeront explorer les anciennes cités, les nombreux temples et les marchés. Si c'est la relaxation pure que vous recherchez, les îles luxuriantes, les plages magnifiques et même les spas devraient faire l'affaire.

Et si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, il y a beaucoup de choses à faire, de la plongée sous-marine, de la planche à voile à la randonnée.