Image Sénior et voyage : comment se préparer à de longues heures de vol

Sénior et voyage : comment se préparer à de longues heures de vol

Voyages

Bon nombre de seniors décident de vivre des expéditions après leur retraite. Pour eux, un vol est soit une corvée, soit un moment de plaisir. Avec la venue de certains appareils, les vols se rallongent de plus en plus. Une condition qui n'est pas toujours favorable aux personnes du troisième âge.

Santé, classe de voyage, achat du billet et autres facteurs doivent être pris en compte pour bénéficier d'un voyage en toute sérénité. Le luxe d'un vol ne s'acquiert pas seulement avec la qualité des services, mais également avec des préparations.

Voler en bonne santé

Le plus grand souci de voyage des séniors est la santé. Leurs états physiologiques sont moins adaptés aux vols longs. Voici les deux plus importantes précautions à prendre avant de partir en voyage.

Faire une visite médicale

Même si l'âge gériatrique (vieillesse physique) est fixé à 65 ans, beaucoup de personnes sont bien avant sujets à des problèmes sanitaires liés à la vieillesse. D'où l'indispensabilité d'un avis médical avant de faire un vol, surtout un long courrier.

En dépit d'une anatomie plus exposée aux maladies, l'état de santé d'une personne âgée peut changer à tout moment. D'une nuit à une autre, il est possible pour un senior de développer des maladies physiologiques.

Faire une visite médicale avant chaque voyage est indispensable afin d'éviter tout problème causé par les vols.

S'équiper des médicaments

D'après les dires des médecins urgentistes Danielle Silverman et Mark Gendreau, la cause de l'augmentation des incidents médicaux en avion est due à l'accroissementdu nombre de voyageurs ayant des problèmes médicaux à l'avance. Qu'on soit senior ou pas, se médicamenter est toujours indispensable.

Les personnes âgées doivent prendre des précautions plus poussées, notamment emporter plus de médicaments que d'habitude. Dans la mesure du possible, il est conseillé d'être accompagné d'une personne en connaissance de la maladie.

Le choix de la classe

Le besoin en confort d'une personne âgée ne relève pas du simple désir, mais également de la santé. Plus sujet au malaise que d'autres, le manque de confort peut lui causer des troubles de santé. La classe du voyage importe grandement pour répondre à ce besoin.

La classe éco

Il existe deux types de classe éco : l'éco-basique et l'éco prémium. L'éco-basique se résume par prendre une place et faire un trajet. La taille du siège varie de 41 à 52 centimètres selon la compagnie. on a droit à des équipements basiques comme des prises, le wifi, une TV individuelle…

L'éco-premium permet de bénéficier de plus de confort. Notamment, cabine séparée à l'économique, siège et écran plus large, porte-bagage plus spacieux…

La classe affaire

Repas avec couvert haut de gamme, des sièges modulables extra larges, des services pré et post voyagent… c'est comme dans une maison, mais avec d'autres personnes.

Première classe

Si la classe affaires est semblable au cadre de vie d'une maison, la première classe est semblable à celui d'un hôtel de luxe. C'est le summum de l'extra, avec de vrais lits, de vrai bar des espaces VIP. Certaines compagnies proposent même des SPA.

En plus de la classe, certaines compagnies proposent des réductions pour les séniors. Il est possible de bénéficier de réduction grâce à une carte senior. Des agences de voyages procurent des services pour faciliter l'acquisition des billets pour les personnes âgées.

Compagnie de aérienne ou agence de voyage

Il y a actuellement des compagnies aériennes qui proposent des services d'aide interne pour l'acquisition des billets de vol. Toutefois il est plus avantageux d'opter pour une agence de voyages.

Les avantages d'une compagnie

L'avantage de se faire aider par une compagnie de vol est d'être en contact direct avec les personnels. On peut directement transmettre ses besoins auprès des personnes responsables.

Les avantages d'une agence

À part la facilitation de l'acquisition d'un billet, les agences de voyages à l'instar d'Opodo et Go Voyages procurent également des conseils pour améliorer la qualité d'un trajet. N'étant pas affiliées à une compagnie, les agences gardent un point de vue de passager vis-à-vis du transport. Cela leur permet de trouver un vol de qualité à moindre dépense.

En plus des avantages pour le vol, les agences proposent également d'autres services concernant les voyages. Avec des packs de voyage, on peut à la fois bénéficier d'un voyage et d'un séjour de qualité. Les agences de voyages comme Opodo et Go Voyages proposent divers packs de voyage variant du standard au personnalisé.

Pour tout savoir sur Go Voyages, rendez-vous sur le site govoyages-saga.com !